Yann Arthus-Bertrand présente son documentaire "Human"
Le photographe et réalisateur a parcouru le monde avec ses équipes à la rencontre de milliers de personnes qu'il a questionnées sur le sens de la vie, Dieu, la mort, l'espoir... Il est l'invité du 20 Heures ce dimanche 5 juillet.
Dans son dernier documentaire Human, Yann Arthus-Bertrand est parti à la rencontre d'hommes et de femmes au cœur de crises politiques, de conflits d'immigration ou de tensions écologiques. "On a tous dans notre vie des gens que l'on a rencontrés et qui nous ont fait avancer, nous ont rendu meilleur, qui nous ont rendu un peu moins cons", confie en plateau le photographe.
2 000 interviews dans 75 pays
Pour arriver à ce film, 2 000 interviews ont été faites à travers le monde "pour essayer d'avoir l'essence de ce qui est important", explique Yann Arthus-Bertrand. Avec ses équipes, il s'est rendu dans 75 pays, et "on a posé 40 questions, les mêmes questions à tout le monde, sur le sens de la vie, ce que l'on voudrait changer, la croyance en Dieu, la peur de la mort...", détaille-t-il.
Tous les témoins, anonymes ou célèbres, ont été filmé sur fond noir. Un film de trois heures qui aborde des thèmes douloureux comme l'homophobie, la douleur de l'exil ou encore la guerre. Le documentaire, financé par la Fondation Bettencourt Schueller, sera libre de droits.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.