Cet article date de plus de six ans.

Adolescent poignardé lors d'une bagarre mortelle à Paris : quatre mineurs mis en examen pour homicide volontaire

Après la rixe qui a coûté la vie à un jeune homme de 15 ans, quatre des cinq mineurs soupçonnés d'y avoir participé ont été mis en examen mercredi, notamment  pour homicide volontaire et violences aggravées.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une voiture de police. (AFP)

Quatre mineurs ont été mis en examen mercredi 17 janvier pour homicide volontaire et violences aggravées notamment, après l'affrontement entre bandes rivales lors duquel un adolescent de 15 ans a été tué samedi 13 janvier à Paris, dans le quartier de la Bastille, a appris franceinfo de source judiciaire mercredi. Ils ont été placés en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet. Cinq jeunes avaient été placés en garde à vue. Ils avaient été présentés mardi 16 janvier à un juge d'instruction. Ces quatre jeunes résident dans les 18e et 19e arrondissements de la capitale. 

Une seconde information judiciaire pour violences aggravées notamment, concerne un jeune du 11e arrondissement. Dans son cas, le parquet a demandé son placement sous contrôle judiciaire et une obligation de placement dans une structure éloignée de la région parisienne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.