Cet article date de plus de douze ans.

François Hollande recevra les salariés de la centrale de Fessenheim lundi à son QG

Le candidat socialiste veut fermer la centrale nucléaire alsacienne avant 2017 s'il est élu président.

Article rédigé par Ilan Caro
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le candidat socialiste, François Hollande, dans son bureau du QG de campagne à Paris, le 10 janvier 2012. (FRED DUFOUR / AFP PHOTO)

Selon nos informations, les représentants syndicaux de la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin) rencontreront François Hollande, lundi 19 mars, à son QG de campagne parisien. Jeudi soir, invité de l'émission "Des paroles et des actes" sur France 2, le candidat socialiste, qui veut fermer le site s'il est élu, avait assuré qu'il rencontrerait les salariés "dans peu de jours".

Hollande face à Copé : échanges vigoureux sur le nucléaire ( FRANCE 2)

Pour l'heure, François Hollande ne se rendra donc pas sur place pour rencontrer les salariés, comme ils le lui avaient pourtant demandé le 29 février dans une lettre ouverte. "Nous nous y rendrons un peu la mort dans l'âme. Nous aurions préféré qu'il vienne nous voir, mais on nous a fait comprendre que c'était ça ou rien", confie une syndicaliste à FTVi. "Ce n'est pas parce qu'il n'y va pas cette fois-ci qu'il ne les rencontrera pas lors d'un futur déplacement", tempère toutefois un membre de l'équipe de campagne du candidat.

Le programme de François Hollande prévoit une réduction de 75% à 50% de la part d'énergie nucléaire produite en France d'ici à 2025. La plus ancienne centrale de France, qui emploie 690 agents d'EDF, serait cependant la seule à être fermée durant son mandat. Lors d'une visite présidentielle dans cette centrale le 9 février dernier, Nicolas Sarkozy avait qualifié de "folie" la proposition de son concurrent socialiste.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.