: Vidéo "Beau joujou", "drôle de truc" ou "téléphone intelligent" : il y a 10 ans, le premier iPhone nous étonnait tous
A l'occasion de la présentation du nouvel iPhone, franceinfo s'est plongé dans les archives pour retrouver les réactions au moment de la sortie du tout premier modèle.
Etendre une carte du bout des doigts, écouter sa musique, prendre des photos sur son smartphone... Si ces gestes paraissent aujourd'hui évidents, ils l'étaient bien moins il y a dix ans, lors de la mise en vente du tout premier iPhone, dont une nouvelle version est dévoilée mardi 12 septembre. Le 29 juin 2007, au moment d'acquérir le premier modèle du succès d'Apple, les premiers clients s'étonnaient des fonctionnalités de ce que certains qualifiaient alors de "téléphone du futur".
Dans les reportages diffusés à l'époque, les téléspectateurs pouvaient ainsi entendre des remarques telles que "c’est comme si vous aviez une peau élastique. Vous tirez dessus et ça l'agrandit" ou encore "à part le café, il y a peu de choses qu’il ne puisse faire". Une journaliste s'exclamait même : "Voilà l’incroyable objet de désir. Le nec plus ultra des nouvelles technologies. L'iPhone. Summum de la tendance, provoquant des moiteurs chez les amateurs de gadget."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.