Cet article date de plus de quatorze ans.

Ce ressortissant russe est peut-être l'un des plus grands cyber-criminel à la carte de crédit de la planète

Inculpé par un grand jury américain d'utilisation frauduleuse de technologie et de vol d'identité, Vladislav Horohorine est soupçonné d'être un des fondateurs d'un site de vente en ligne de données volées de cartes de crédit.Il a été interpellé le week-end dernier à Nice sur la base d'un mandat d'arrêt international lancé par les Etats-Unis.
Article rédigé par Angel Herrero Lucas
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Cartes de crédit volées (AFP Jean-Pierre Muller)

Inculpé par un grand jury américain d'utilisation frauduleuse de technologie et de vol d'identité, Vladislav Horohorine est soupçonné d'être un des fondateurs d'un site de vente en ligne de données volées de cartes de crédit.

Il a été interpellé le week-end dernier à Nice sur la base d'un mandat d'arrêt international lancé par les Etats-Unis.

Vladislav Anatolievitch Horohorine, 27 ans, a été arrêté le 7 août au moment où il s'apprêtait à embarquer dans un avionen partance pour Moscou.

Selon des documents de la justice américaine, l'enquête qui a abouti à son arrestation a mobilisé des agents secrets américains infiltrés. "Le réseau créé par les fondateurs de CarderPlanet, dont Vladislav Horohonine, reste une des organisations les plus sophistiquées de délinquants financiers au monde", a déclaré mercredi à Washington un des responsables de l'enquête.

A lire aussi :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.