Cet article date de plus de quatorze ans.
Dans le cadre du Grand Emprunt, le ministre de l'industrie C. Estrosi a annoncé 1 à 2 milliards d'investissements
Le gouvernement "va lancer un Plan en faveur de l'industrie de la micro-nanoélectronique financé dans le cadre de l'Emprunt national", a indiqué jeudi Christian Estrosi devant les salariés d'Altis, usine de composants électroniques.Ce plan bénéficiera d'un à deux milliards d'investissements publics-privés dans les cinq ans.
Publié
Temps de lecture : 1min
Le gouvernement "va lancer un Plan en faveur de l'industrie de la micro-nanoélectronique financé dans le cadre de l'Emprunt national", a indiqué jeudi Christian Estrosi devant les salariés d'Altis, usine de composants électroniques.
Ce plan bénéficiera d'un à deux milliards d'investissements publics-privés dans les cinq ans.
Concernant Altis, M. Estrosi a souligné que la société "pourra répondre à l'appel à projets", qui sera lancé d'ici fin juillet. Vendredi dernier, avait été annoncée une offre ferme d'acquisition de l'usine de composants électroniques Altis Semiconductor, mettant fin à quatre années de tourmente.
Yazid Sabeg, principal investisseur et, par ailleurs, commissaire à la Diversité et à l'Egalité des chances, a indiqué avoir investi 40 millions d'euros provenant de ses deniers personnels. Il devient ainsi président du conseil d'administration d'Altis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.