Royaume-Uni : deux personnes arrêtées après le survol de l'aéroport de Gatwick par des drones
Le trafic de cet aéroport situé au sud de la capitale britannique a été fortement perturbé après avoir été survolé par des drones.
L'enquête progresse près de Londres. Deux personnes ont été arrêtées vendredi 21 décembre dans le cadre de l'enquête sur de mystérieux drones qui ont perturbé depuis mercredi le trafic à l'aéroport londonien de Gatwick et affecté 120 000 voyageurs.
"Dans le cadre des investigations sur l'usage criminel de drones qui ont sérieusement perturbé des vols au décollage et à l'atterrissage à l'aéroport de Gatwick, la police du Sussex a procédé à deux arrestations à 22 heures le 21 décembre", a déclaré dans la nuit de vendredi à samedi l'officier de police James Collis.
L'aéroport de Gatwick, le deuxième du Royaume-Uni derrière celui d'Heathrow, avait rouvert vendredi soir malgré le signalement d'un drone qui a entraîné une brève suspension des vols, plusieurs heures après une première réouverture du site. L'engin a été aperçu vers 17h10, selon l'aéroport, qui avait une nouvelle fois été fermé "par précaution". Mais "les mesures militaires mises en place à l'aéroport nous fournissent les garanties nécessaires pour rouvrir l'aérodrome", avait expliqué ce dernier sur son compte Twitter.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.