Cet article date de plus de six ans.

Technologie : le marché anti-drones décolle

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Technologie : le marché anti-drones décolle
Technologie : le marché anti-drones décolle Technologie : le marché anti-drones décolle (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Pour protéger les infrastructures stratégiques d'un pays ou plus simplement la vie privée de certains particuliers, les dispositifs anti-drones se multiplient. 

De nombreuses start-ups mettent au point des systèmes de défense anti-drones, permettant de désactiver les appareils malveillants. "Des prisons, des aéroports et aussi des gouvernements sont intéressés par cette technologie anti-drones. Mais le marché qui émerge réellement aujourd'hui, ce sont des personnes très riches qui cherchent à protéger leur intimité", assure Richard Gill, le PDG de Drone Defence.

Des aigles anti-drones

Outre les appareils de désactivation, un autre dispositif a été mis au point : le brouillage. Celui-ci agit comme un bouclier et la zone devient impénétrable. Cet été, un drone a été neutralisé en vol à proximité du Fort de Brégançon (Var), où le couple présidentiel a passé ses vacances. Il est tombé à l'eau. La police néerlandaise a également dressé des aigles à chasser les drones, avant de renoncer devant l'absence de résultats.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.