Cet article date de plus de quatorze ans.

Google a annoncé mercredi qu'il n'allait plus développer son outil de collaboration en temps réel Google Wave

"Wave n'a pas été adopté comme nous l'aurions aimé. Nous ne prévoyons pas de continuer à développer Wave comme un produit indépendant, mais nous utiliserons la technologie pour d'autres projets", a annoncé un responsable de Google sur le blog officiel du groupe.Le groupe a donc finalement jugé que Wave était trop compliqué d'utilisation.
Article rédigé par Angel Herrero Lucas
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le logo de Google Wave (DR)

" Wave n'a pas été adopté comme nous l'aurions aimé. Nous ne prévoyons pas de continuer à développer Wave comme un produit indépendant, mais nous utiliserons la technologie pour d'autres projets", a annoncé un responsable de Google sur le blog officiel du groupe.

Le groupe a donc finalement jugé que Wave était trop compliqué d'utilisation.

GoogleWave, lancé auprès du grand public en mai après plusieurs mois d'existence expérimentale, visait à permettre à plusieurs utilisateurs de travailler en même temps à distance en utilisant les mêmes applications Google.

Ce service leur permettait de collaborer sur plusieurs types de documents, vidéos, textes, graphiques etc, et certains y voyaient le début de la fin du courriel.

"
Wave nous a beaucoup appris, et nous sommes fiers de l'équipe pour la façon dont elle a poussé les limites de l'informatique. Nous sommes impatients de voir ce qu'ils développeront maintenant", a ajouté un responsable de Google, Urs Hölzle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.