: En images Arpentez les plus beaux sentiers de randonnée de Nouvelle-Zélande avec Google
Le géant de l'internet a sillonné le pays avec son Google Trekker, un sac à dos qui permet à un randonneur d'effectuer des prises de vue.
Plus besoin de s'équiper, plus besoin de transpirer, même plus besoin de prendre l'avion pour découvrir les merveilles de la Nouvelle-Zélande. Google, via son service Street View, propose désormais aux internautes d'arpenter virtuellement sept grands sentiers de randonnée du pays sans bouger de leur fauteuil, comme l'a repéré Numerama, samedi 7 novembre.
Une caméra embarquée sur un randonneur
Avec l'aide des autorités néo-zélandaises, le géant de l'internet a sillonné ces merveilles de la nature avec son Google Trekker, un sac à dos porté par un randonneur qui permet de faire des prises de vue "là où les voitures, les tricycles, les chariots et les motoneiges ne peuvent circuler".
Grâce à cet équipement, les internautes peuvent désormais découvrir à distance les cascades, les lacs, les forêts, les sommets néo-zélandais sans se déplacer. Et même se retrouver nez à nez, au détour d'un sentier, avec un bébé phoque.
Une façon de "vagabonder virtuellement"
"Nous espérons que, non seulement ces images aideront les gens à se préparer pour leur randonnée, mais aussi donneront la possibilité à tous ceux qui veulent vagabonder virtuellement dans la beauté de ces grands sentiers de le faire", explique Google sur l'un de ses blogs officiels (en anglais). Numerama rappelle que, si vous êtes équipé, vous pouvez vivre l'aventure en réalité virtuelle. Peut-être de quoi vous donner l'envie de prendre un billet d'avion et de tenter l'expérience en vrai.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.