Etats-Unis : agressée parce qu'elle portait des Google Glass
Un client d'un bar qui craignait d'être filmé a arraché la précieuse paire de lunettes du visage d'une jeune femme.
Il ne fait pas toujours bon être technophile. Une Américaine a été agressée dans un bar de San Francisco (Californie) parce qu'elle portait une paire de Google Glass, les fameuses lunettes high-tech du géant américain, rapporte The Telegraph (en anglais) mercredi 26 février.
La scène remonte au vendredi 21. Ce jour-là, Sarah Scolum fait une démonstration des Google Glass à des amis dans un bar. Certains clients s'agacent de la possibilité d'être filmés à leur insu, des insultes fusent et un ami de Scolum finit par se battre avec un client, selon un témoin cité par une chaîne de télévision locale.
Un homme s'approche alors de Sarah Scolum et lui arrache ses précieuses lunettes. Elle le poursuit, les récupère et s'aperçoit que son sac et son téléphone ont été dérobés dans la bousculade. La jeune femme a indiqué avoir filmé ses agresseurs, et les images sont utilisées par la police pour les retrouver, précise The Telegraph. Les craintes des clients du bar n'étaient donc pas totalement infondées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.