Cet article date de plus d'onze ans.

L'un des cerveaux de Google part chez le chinois Xiaomi

Hugo Barra, qui était l'un des dirigeants de la branche Android, rejoint le fabricant chinois de smartphones. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Hugo Barra lors d'une conférence à San Francisco (Californie, Etats-Unis), le 10 mai 2011. (BECK DIEFENBACH / REUTERS)

Le géant américain de l'internet Google a perdu l'un de ses cerveaux, Hugo Barra. Il était l'un des dirigeants de la branche Android, et va prendre un nouveau poste chez le fabricant chinois de smartphones Xiaomi. "Après près de cinq années et demies chez Google et près de trois ans en tant que membre de l'équipe Android", le système opérationnel pour appareils mobiles de Google, "j'ai décidé de commencer un nouveau chapitre de ma carrière", explique Hugo Barra dans un message sur le réseau social Google+.

"Dans quelques semaines, je vais rejoindre l'équipe de Xiaomi en Chine pour l'aider à développer son incroyable portefeuille de produits et ses activités au niveau mondial, en tant que vice-président de Xiaomi International, ajoute-t-il. J'ai hâte de démarrer ce nouveau défi et je suis particulièrement heureux à l'idée de continuer à contribuer à la croissance de l'écosystème Android."

Android est un système opérationnel pour appareils mobiles conçu par Google et qui fonctionne sur de nombreux téléphones multifonctions et tablettes comme le téléphone Samsung Galaxy Nexus ou la tablette Xoom de Motorola. Xiaomi fabrique des téléphones Android pour le marché chinois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.