Cet article date de plus de huit ans.

La plateforme musicale Spotify se lance dans les contenus vidéo

Dans un premier temps, ces vidéos seront disponibles sur l'application mobile dans quatre pays : les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne et la Suède. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Une présentation par la marque Spotify, le 20 mai 2015 à Berlin (Allemagne). (JORG CARSTENSEN / DPA / AFP)

La plateforme suédoise de musique en ligne Spotify va proposer du contenu vidéo via son application pour smartphone, a indiqué un porte-parole, lundi 25 janvier, confirmant une information du Wall Street Journal (en anglais). D'ici la fin de la semaine, les vidéos seront disponibles sur les smartphones équipés du système d'exploitation Android de Google et de l'iOS d'Apple dans quatre pays : les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne et la Suède.

Des formats courts destinés aux amateurs de musique

L'arrivée de ces vidéos avait été annoncée dès le mois de mai 2015, par le directeur général de la plateforme, Daniel Ek. En revanche, la date n'avait pas encore été dévoilée. Ces nouveaux contenus seront essentiellement des formats courts, sans publicité, accessibles à tous sans abonnement, mais destinés aux amateurs de musique, explique le vice-président en charge du produit, Shiva Rajaraman, interrogé par le Wall Street Journal. Cette offre sera bâtie sur des partenariats avec de grandes chaînes américaines, la télévision publique britannique BBC et le groupe de médias alternatif Vice Media.

Spotify est le numéro un mondial de la musique en ligne, avec 75 millions d'utilisateurs réguliers dont 20 millions sont abonnés. Cette offre vidéo pourrait encore élargir son audience. Plusieurs sociétés tentent de jouer sur les deux tableaux : image et musique. En novembre, le site YouTube a annoncé qu'il se lançait dans la musique en streaming, tandis que la plateforme de musique en ligne Tidal propose désormais des séries télévisées produites en exclusivité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.