Le + de francetvinfo : Clément, visage tuméfié mais souriant face à l'homophobie
Martin Gouesse revient sur l'attaque homophobe dont a été victime ce jeune Montpelliérain. Sur les réseaux sociaux, les internautes soutiennent massivement Clément.
Clément porte des ecchymoses, des points de suture, et son t-shirt est ensanglanté... Mais Clément sourit sur la photo qu'il a postée sur Facebook. "A Montpellier, Clément et son compagnon se sont fait agresser à la sortie d'une boîte de nuit", explique Martin Gouesse. "Une agression semble-t-il homophobe", précise le journaliste de francetvinfo.
Sur Facebook, Clément précise que lui et son compagnon ont été attaqués par six individus. A ceux-ci, il adresse un message : "Il fallait taper plus fort ! Vous n’enlèverez jamais ce sourire de mon visage." Le jeune homme refuse de céder à la peur après l'agression dont il a été victime.
Clément espère "une prise de conscience"
En quelques heures, son message a été "liké" plus de 108 000 fois et partagé plus de 24 000 fois. Les messages de soutien et les appels à la tolérance se multiplient. "Je ne comprendrai jamais cela à l'époque où nous vivons", "Quand je vois ce genre de choses, je suis révolté" peut-on lire. Clément remercie tous ces messages de soutien et rappelle qu'il n'est pas le seul à vivre de genre d'agression. "Il espère que son histoire aura au moins un point positif : permettre une prise de conscience", conclut Martin Gouesse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.