Le géant des télécoms Nokia supprime 14 000 postes face au ralentissement de la 5G
Il souhaite affronter le ralentissement de l'activité dans les infrastructures mobiles. Le géant finlandais des télécoms Nokia a annoncé, jeudi 19 octobre, qu'il allait supprimer jusqu'à 14 000 postes. L'équipementier doit en particulier faire face à un freinage des investissements des opérateurs en Amérique du Nord dans la 5G, dans un contexte globalement morose pour les géants de la technologie.
"Au troisième trimestre, nous avons constaté un impact accru des défis macro-économiques sur notre activité", a déclaré le PDG Pekka Lundmark dans un communiqué. Son programme de réductions des coûts "doit mener à des effectifs de 72 000-77 000 employés comparé aux 86 000 que compte Nokia aujourd'hui", a précisé le groupe.
Le programme d'économies de Nokia devrait permettre des réductions de coûts allant jusqu'à 1,2 milliard d'euros d'ici 2026, en ciblant notamment les réseaux mobiles, ainsi que les services cloud et réseau. Nokia s'attend à "une amélioration" de ses activités de réseau "au quatrième trimestre".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.