Cet article date de plus de treize ans.

Le groupe de médias sociaux Wikio va lancer un site qui proposera des articles à la demande sur les thèmes plébiscités

"Le modèle de contenu à la demande part des besoins des internautes identifiés par les moteurs de recherche pour produire les contenus recherchés", explique le directeur marketing du groupe Frédéric Montagnon.Pour lancer leur site, les-experts.com, Wikio a annoncé lundi avoir levé 4 millions d'euros.
Article rédigé par France2.fr avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Capture d'écran du site Wikio News

"Le modèle de contenu à la demande part des besoins des internautes identifiés par les moteurs de recherche pour produire les contenus recherchés", explique le directeur marketing du groupe Frédéric Montagnon.

Pour lancer leur site, les-experts.com, Wikio a annoncé lundi avoir levé 4 millions d'euros.

Avec une telle place de marché de contenus à la demande, le groupe entend attirer de la publicité ciblée.

Le financement apporté par ses actionnaires actuels permettra de "financer la création de contenus par un réseau de contributeurs rémunérés, correspondants aux requêtes les plus fréquentes des internautes sur les moteurs de recherche". Les auteurs seront rémunérés en fixe et en variable "en fonction de l'audience des articles, et de leurs niveaux d'expertise", précise le communiqué.

Outre les articles qui seront diffusés et ses équivalents dans les autres pays d'Europe, Wikio fournira dès le mois de janvier des contenus thématiques aux sites TF1.fr, Plurielles.fr, Excessif.fr, automoto.fr, grâce à la signature d'un contrat stratégique avec le groupe TF1.

Le groupe de médias sociaux Wikio, issu de la fusion de Wikio et OverBlog début septembre, compte devenir leader en Europe en tant que régie publicitaire et plate-forme de blogs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.