Ces objets connectés qui feront notre quotidien demain
Les géants mondiaux de l'électronique se retrouvent en ce moment à Angers autour des dernières innovations en matière de high-tech.
Assistants ou robots nous facilitent la vie. Les objets connectés ont envahi les entreprises, mais aussi notre quotidien. Jérôme Bouteiller est un homme branché. Depuis deux mois, il utilise sa borne d'assistance vocale. Plutôt que de se plonger dans les écrans d'internet, il préfère poser des questions à sa Google Home, qui fait désormais partie de la famille. Mais ce n'est pas qu'un gadget, la domotique révolutionne la vie quotidienne.
Les Français s'y mettent aussi
Il n'y a pas que les Américains ou les Asiatiques, leaders en intelligence artificielle, en France aussi, des start-up se sont lancées. En 2013, la société Prizm a créé une petite pyramide. Grâce à l'application du smartphone, dès que vous entrez dans la pièce, sans intervention de votre part, elle diffuse sur une enceinte la musique que vous aimez.
Une autre start-up française a créé un robot. Il vous suit partout, obéit au son de votre voix et projette où vous voulez des vidéos ou films trouvés sur internet. Capable de se recharger tout seul, il peut veiller à la sécurité grâce à une caméra intégrée. Même si les Français n'ont pas encore totalement adopté les robots dans leur intimité, le potentiel est immense.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.