Cet article date de plus de huit ans.

La Tesla S interdite de rouler en Allemagne ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
tesla
tesla tesla (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Après des accidents mortels aux États-Unis et aux Pays-Bas, la sécurité de la voiture autonome de Tesla a été de nouveau mise en défaut par des informaticiens chinois. L'Allemagne a enquêté sur les bogues de la Tesla autonome. Les conclusions sont sévères.

Le ministre des Transports allemand a commandé une enquête concernant exclusivement le modèle S de Tesla. Les conclusions n'ont pas encore été rendues publiques. Mais le journal Der Spiegel s'est procuré un rapport interne du ministère. Selon ce rapport, le verdict est sans appel. La fonction "pilotage automatique" du véhicule serait un danger considérable pour la circulation, d'après le rapport.

Le frein d'urgence laisse à désirer

Le principal problème détecté est que le conducteur ne serait pas averti quand le logiciel ne parvient pas à résoudre une situation problématique sur la route. Les capteurs de la voiture ne seraient pas de portée suffisante au moment des dépassements aussi. Et le système de freinage d'urgence ne serait pas optimal. Cela fait beaucoup. Si toutes les réserves émises dans ce rapport se confirment, le ministère des Transports pourrait prononcer une interdiction de circulation en Allemagne pour ce véhicule de Tesla. Une première et un coup dur pour la marque.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.