Facebook prépare une application pour les mobiles classiques
L'entreprise développe une version allégée de son application pour rendre le réseau social accessible même sans smartphone.
Accro à Facebook, vous n'avez pas succombé à la folie des smartphones ? Bonne nouvelle : vous allez bientôt pouvoir surfer sur votre réseau social favori. Selon le New York Times (en anglais), dimanche 21 juillet, l'entreprise de Mark Zuckerberg prépare une application allégée pour les téléphones mobiles classiques, baptisée "Facebook for Every Phone" (Facebook pour tous les téléphones).
Ce Facebook light, qui envoie moins de données que les applications pour Android ou iPhone, devrait permettre aux détenteurs de portables classiques d'avoir accès à Facebook depuis leur téléphone, à l'instar des propriétaires de smartphones, ajoute le NYT. Objectif : alimenter la croissance du groupe dans les pays émergents où les mobiles "bon marché" sont encore la norme, alors que la croissance des utilisateurs du réseau social piétine dans les pays développés. "Plus de 100 millions de personnes à travers le monde accèdent (à Facebook) via 3 000 modèles de portables différents, certains valant une vingtaine d'euros", souligne le New York Times.
D'après le quotidien américain, le réseau social devrait très bientôt annoncer les résultats de ce projet sur lequel il travaille depuis deux ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.