Facebook subit une nouvelle panne de grande ampleur, la deuxième en une semaine
"Désolé, quelque chose n'a pas fonctionné", indiquait un message publié sur la page d'accueil du réseau social. A 23 heures, la situation était revenue à la normale, selon un message publié sur le site de Facebook dédié aux développeurs.
Les accros aux réseaux sociaux peuvent respirer : Facebook est à nouveau accessible, lundi 28 septembre, après avoir subi une panne de grande ampleur pendant plus d'une heure, la deuxième en moins d'une semaine. Un problème de "configuration", a expliqué un porte-parole de l'entreprise au site Mashable (en anglais).
"Désolé, quelque chose n'a pas fonctionné, indiquait un message publié sur la page d'accueil du réseau social. Nous travaillons dessus et nous allons le réparer aussi vite que possible." A 23 heures, la situation était revenue à la normale, selon un message publié sur le site de Facebook dédié aux développeurs (en anglais).
La panne Facebook parmi les sujets les plus discutés... sur Twitter
De nombreux utilisateurs ont profité de la panne pour se réfugier sur Twitter, où le hashtag #Facebookdown a été l'un des plus utilisés dans la soirée. L'occasion aussi, pour certains, d'ironiser sur notre addiction aux réseaux sociaux : "Facebook off, vous pouvez reprendre une vie normale, pouvait-on lire dans l'un de ces messages. Appelez vos amis par téléphone pour, soyons fous, les voir en vrai."
Facebook en panne. Je vais être contraint de tourner la tête pour parler à ma femme dans le lit. #facebookdown
— Nico Sama (@Nico_Sama) 28 Septembre 2015
Lune rouge. Facebook en panne. Anniversaire de Brigitte Bardot. Si ça se trouve, l'apocalypse, c'est pour aujourd'hui.
— LANDEYves (@LANDEYves) 28 Septembre 2015
Le mec d'astreinte chez @facebook #facebookdown pic.twitter.com/iYXZ0pVhbm
— Adrien Le Priol (@Priolix) 28 Septembre 2015
Facebook off, vous pouvez reprendre une vie normale, appelez vos amis par téléphone pour, soyons fous, les voir en vrai.
— Amélie Baron (@Ameliebaron) 28 Septembre 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.