Meta, la maison mère de Facebook et Instagram, déçoit avec des profits en recul
Facebook a perdu un million d'utilisateurs quotidiens actifs en trois mois, une mauvaise nouvelle pour l'entreprise californienne.
Meta ne fait pas aussi bien que Google. La maison mère de Facebook et Instagram, qui veut se réinventer avec le métavers, a vu son bénéfice net baisser au quatrième trimestre et le nombre d'utilisateurs de ses plateformes stagner en fin d'année. Pour se justifier, les dirigeants de la société ont évoqué la concurrence de TikTok mais aussi d'autres réseaux à plusieurs reprises, lors d'une conférence téléphonique mercredi 2 février.
Au 31 décembre 2021, 2,8 milliards de personnes fréquentaient l'un de ses quatre services (Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp) au moins une fois par jour et 3,6 milliards au moins une fois par mois. Le réseau social d'origine, Facebook, a, lui, perdu environ un million d'utilisateurs quotidiens actifs en trois mois (1,929 milliard fin décembre).
Du côté des finances, Meta a réalisé un chiffre d'affaires de 33,67 milliards de dollars, conforme à ses prévisions, mais il n'en a dégagé "que" 10,3 milliards de dollars de bénéfice net au quatrième trimestre, soit 8% de moins que l'an passé. Son titre a dévissé de plus de 22% lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York mercredi. A titre d'explication pour cette performance décevante, Meta a mentionné la concurrence et les difficultés sur la chaîne d'approvisionnement dont souffrent ses clients, les annonceurs.
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