Cet article date de plus d'onze ans.

Panne mondiale de Facebook lundi après-midi

Le réseau social a subi des désagréments pendant quelques heures. Mais la situation est revenue à la normale, lundi peu après 17 heures.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un utilisateur chinois utilise l'application Facebook sur son smartphone, à Shanghai (Chine), le 26 septembre 2013. (ZHOU JUNXIANG / IMAGINECHINA / AFP)

C'est un événement assez rare pour être signalé. Facebook a connu une panne mondiale lundi 21 octobre dans l'après-midi. L'incident a duré environ deux heures. Le fonctionnement est revenu à la normale en fin d'après-midi.

Il était possible de se connecter au site Facebook.com mais il était impossible de mettre à jour son statut, de cliquer sur le bouton "j'aime", de commenter, de poster des photos ou d'envoyer des messages privés. "Il y a eu un problème lors de la mise à jour de votre statut. Veuillez réessayer dans quelques minutes", affichait le réseau social lorsque vous tentiez de faire l'une de ces actions.

Le réseau social a confirmé la panne visible sur la page des développeurs de Facebook (en anglais) et rapportée par le site indépendant Down Right Now (en anglais), consacré au recensement des pannes des sites internet. "Tôt ce matin, lors d'une maintenance du réseau, nous avons été confrontés à un problème qui a empêché certains utilisateurs de faire des publications sur Facebook pendant une brève période", a indiqué un porte-parole de Facebook par courriel. "Nous avons résolu le problème rapidement et nous sommes maintenant de retour à 100%", a-t-il assuré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.