Le groupe Meta lance Threads, son application concurrente de Twitter
Une troisième application, au logo noir et blanc, va être lancée par Meta, la maison mère de Facebook et d'Instagram. Depuis mardi 4 juillet, Threads est disponible gratuitement en précommande dans les magasins d'applications mobiles pour iPhone et Android. Décrite comme "l'application d'Instagram pour les conversations via du texte", elle semble concurrencer directement Twitter. Elle sera officiellement lancée dans sa version américaine le 6 juillet.
Samedi, le président exécutif de Twitter, Elon Musk, a limité le nombre de tweets pouvant être lus par ses utilisateurs, provoquant un énième tollé depuis son rachat du réseau social l'an dernier.
Mark Zuckerberg, le fondateur et patron de Meta, avait annoncé depuis plusieurs mois travailler sur un nouveau réseau social "décentralisé et indépendant permettant de partager des messages écrits en temps réel", d'après une déclaration du groupe.
Très liée à Instagram, cette nouvelle application requiert pour son utilisation l'accès à un nombre important de données comme la géolocalisation ou l'historique de navigation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.