Non, Fisher-Price n'a pas conçu de jouet pour enfants alcooliques
L'image d'une fausse boîte de jeu circule sur internet depuis plusieurs jours. Il s'agit, bien sûr, d'un canular.
Un bar, des tabourets, des bouteilles de bière, et trois enfants qui s'amusent dans ce décor. L'image, reproduite sur une boîte de jouets Fisher-Price soi-disant destinée aux 3 ans et plus, circule depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux, créant l'émoi de la part de certains. Mais pas de quoi s'affoler : ce jeu n'a jamais existé et l'image est l'œuvre d'un internaute qui a simplement voulu s'amuser.
Pour le Noël de vos enfants, choisissez un jeu pédagogique et amusant. pic.twitter.com/MUZ7xFB7JB
— peu importe (@MateuilB) 9 décembre 2016
Cette année pour Noël, j'hésite entre le kit "petit alcoolique" de Fisher Price ou le déguisement d'agresseur sexuel" de #TPMP pic.twitter.com/Kt7lZtwVrl
— Nicolas Touderte (@nicotouderte) 9 décembre 2016
Sur l'image, une indication aurait toutefois pu mettre la puce à l'oreille des internautes. En bas à droite, le crédit "adam.the.creator" renvoie à un compte Instagram. Celui d'un certain Adam Padilla, qui poste régulièrement des images humoristiques.
Contacté par le site Mashable (en anglais), il explique sa démarche. Selon lui, les commentaires reçus après avoir posté l'image montraient que la plupart des internautes avaient compris qu'il s'agissait d'une blague.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.