Polémique : une chasseuse de girafes enflamme le web
Une riche chasseuse américaine s'est attiré les foudres des réseaux sociaux en s'affichant fièrement aux côtés d'une girafe qu'elle venait d'abattre.
Fusil à la main, elle vient de tuer une girafe noire et elle en est très visiblement fière. Pour cette riche chasseuse américaine, peu importe que la population de girafes ait chuté de 35% en 30 ans. "Je l'ai fait, se félicite-t-elle. Sur cette photo, vous voyez une girafe de 1 800 kg, j'ai reçu 900 kg de viande dessus. Je n'ai jamais été aussi heureuse."
Un album photo très glauque
Les photos ont depuis été supprimées, mais un site africain vient de les rendre à nouveau publiques, suscitant de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Dans un mail envoyé au média, la chasseuse, qui répond au nom de Thess Thompson Talley, s'est défendue, avant de fermer tous ses comptes sur les réseaux sociaux. "Cette girafe avait plus de 18 ans et ne pouvait plus se reproduire", explique-t-elle dans un mail envoyé à Fox News en juin dernier. La chasseuse a un palmarès de trophées douteux impressionnant : un cervidé, un kangourou, un phacochère, un zèbre ou encore une antilope.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.