Cet article date de plus d'un an.

Réseaux sociaux : il faudra bientôt payer pour profiter de Facebook et Instagram sans publicité

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Meta, la maison mère de Facebook et Instagram, a annoncé qu'il faudra bientôt payer un abonnement pour profiter des réseaux sociaux sans publicité, en réponse aux nouvelles obligations européennes protégeant les données personnelles, qui mettent à mal leur modèle économique.
Réseaux sociaux : il faudra bientôt payer pour profiter de Facebook et Instagram sans publicité Meta, la maison mère de Facebook et Instagram, a annoncé qu'il faudra bientôt payer un abonnement pour profiter des réseaux sociaux sans publicité, en réponse aux nouvelles obligations européennes protégeant les données personnelles, qui mettent à mal leur modèle économique. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Meta, la maison mère de Facebook et Instagram, a annoncé qu'il faudra bientôt payer un abonnement pour profiter des réseaux sociaux sans publicité, en réponse aux nouvelles obligations européennes protégeant les données personnelles, qui mettent à mal leur modèle économique.

Meta, la maison mère de Facebook et Instagram, vient d'annoncer que pour bénéficier de Facebook sans publicité, il faudra bientôt compter 10 euros par mois, et jusqu'à 20 euros pour profiter du même service sur Instagram et sur son téléphone. Cette annonce intervient alors que l'Union européenne accentue sa lutte contre la collecte de données personnelles. Des décisions qui visent à protéger les utilisateurs des réseaux sociaux, mais qui mettent à mal le modèle économique de Facebook, qui se base sur des publicités personnalisées.

Meta Verified, un abonnement payant déjà lancé

En février dernier, Marc Zuckerberg, le patron de Facebook, avait déjà annoncé le lancement de Meta Verified, un abonnement payant permettant de valoriser et d'authentifier son compte sur les plateformes. La nouvelle version payante de Facebook est une façon de compenser les pertes de revenus liées à la collecte de données personnelles via la publicité ciblée. Meta a jusqu'au 6 mars prochain pour se conformer aux nouvelles obligations européennes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.