Réseaux sociaux : le succès des robots influenceurs
Sur les réseaux sociaux, des robots influenceurs créés par des marques parviennent à séduire de plus en plus d'abonnés.
En pleine Fashion Week à Paris, les tendances défilent. Mais les regards se tournent aussi sur les stars de la mode des réseaux sociaux. Plus vraies que nature, elles sont parfois créées de toutes pièces par des ordinateurs et leur compte cumule plusieurs millions d'abonnés. Ces robots feront-ils de l'ombre aux mannequins réels ? Selfies, mise en scène de leur quotidien, tout semble réel, mais ces vies sont fabriquées par des agences de communication financées par des marques de vêtements. Lil Miquela, la plus célèbre, est suivie par 1,4 million d'abonnés.
Le monde de la mode est divisé
Les professionnels du marketing estiment qu'il est plus facile de façonner ce type d'influenceur. Prada et Chanel ont déjà fait appel à ces mannequins. Pour certains jeunes couturiers, il s'agit d'un véritable outil de communication, à condition d'être créatif. Mais certains, comme Chantal Thomass ou Manish Arora, le travail avec de vrais mannequins reste largement préférable. Les nouvelles technologies 3D permettront peut-être, demain, de faire défiler ces mannequins virtuels sur les podiums.
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