Cet article date de plus de trois ans.

Strasbourg : il poste des vidéos de rodéos urbains sur les réseaux sociaux, la police le retrouve

Le jeune influenceur se filmait au volant de bolides et diffusait ses vidéos sur Snapchat. "On ne gagne pas à tous les coups", on commenté sur Twitter les policiers qui l'ont attrapé.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Alsace
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le jeune chauffard diffusait ses rodéos urbains sur Snapchat, ce qui n'a pas échappé aux policiers (illustration). (PATRICK SEEGER / DPA)

Un jeune strasbourgeois de 23 ans est convoqué devant le tribunal de police en février 2021, selon les informations de France Bleu Alsace. Il est accusé d'avoir posté plusieurs vidéos de rodéos urbains sur les réseaux sociaux, entre août et septembre 2020. Des clips visionnés plus de 130 000 fois en ligne.

Des pointes à 125 km/h en ville

Dans ces clips vidéo diffusés sur Snapchat, on voit notamment le jeune influenceur au volant d'une Mercedes AMG. Il roulait parfois à plus de 125 km/h sur des portions limitées à 50 km/h. Pour la première fois, les vidéos avaient été soumises à l'expertise du laboratoire de la police technique et scientifique.

Questionné par les enquêteurs du commissariat de Strasbourg-Koenigshoffen, qui étaient sur sa piste depuis plusieurs mois, le jeune homme a reconnu les faits. Ils ont notamment relevé quatre excès de vitesse de plus de 50 km/h. Une infraction punie de 1 500 euros d'amende et du retrait de six points sur le permis de conduire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.