Cet article date de plus de huit ans.

Paris : le XVIe arrondissement égratigné par le web

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
sdf 16e
sdf 16e sdf 16e (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Sur les réseaux sociaux, les internautes n'épargnent pas les habitants du XVIe arrondissement de Paris après leur refus mardi d'accueillir un centre d'hébergement pour SDF.

Les habitants du XVIe arrondissement de Paris ne veulent pas d'un centre d'accueil pour SDF dans leur quartier. Ils l'ont fait savoir et la réaction des internautes sur les réseaux sociaux ne s'est pas fait attendre. On souligne ainsi la solidarité à deux vitesses avec cette phrase entendue pendant la crise des migrants : "On ferait mieux de s'occuper de nos SDF français plutôt que des réfugiés. Mais pas dans le XVIe par contre".

"On a déjà une gare RER"

Le mot-clef "InsulteCommeUnThugDuXVIeme" a été un succès. Il a été posté sur Twitter près de 8 000 fois mardi. Exemples : Accueillir un centre de SDF avec nos impôts ?! Et puis quoi encore ?! On a déjà une gare RER" ; "T'es tellement pauvre que ton antichambre, ton séjour, ta salle à manger et ton salon, c'est la même pièce". Enfin, certains donnent des conseils : "Je rappelle aux SDF que pour s'intégrer dans le XVIe, le pull ce n'est pas sur les genoux, mais sur les épaules".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.