Eurozapping : l’Italie visée par une importante cyberattaque
L’Italie a été la cible d’une cyberattaque. En Bulgarie, le pays a été touché par des incendies pendant qu’en Ukraine, les circonstances de la mort d’un militant biélorusse interrogent.
En Italie mardi 3 août, tout le système informatique de la région de Rome a été piraté. Cette attaque a été lancée depuis l’étranger selon les autorités italiennes. Depuis trois jours, la connexion réseau a été fortement impactée. Aucune rançon n’a été demandé pour le moment.
Un militant biélorusse retrouvé pendu en Ukraine
Suicide ou meurtre ? La question se pose en Ukraine après qu’un corps a été découvert dans un parc près de Kiev. L’homme était un directeur d’une ONG qui venait en aide aux opposants au régime biélorusse qui fuient la répression dans leur pays. Une enquête a été ouverte et la thèse de l’homicide avec préméditation pourrait être retenue.
À l’image d’autres pays comme la Grèce, la Bulgarie fait également face à d’importants incendies. Dans le sud et le centre du pays, des feux de forêt provoqués par les fortes températures ont eu lieu, ravageant plusieurs centaines d’hectares. Les vents violents gênent les interventions de secours. Aucune victime n’est à déplorer, plusieurs habitants ont été évacués.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.