Les données personnelles de 9 millions de clients d'EasyJet ont été piratées après une cyberattaque d'ampleur
Dans la plupart des cas, les responsables de l'attaque ont pu accéder aux adresses e-mail des clients, mais les données de cartes de crédit d'un peu plus de 2 200 personnes ont aussi été récupérées.
EasyJet a été victime d'une cyberattaque exceptionnelle. La compagnie aérienne à bas coût, actuellement fragilisée par l'immobilisation de vols en raison de la pandémie de coronavirus, a déclaré mardi 19 mai que les données personnelles de 9 millions de ses clients avaient été piratées lors d'une attaque "hautement sophistiquée".
Dans la plupart des cas, les responsables de l'attaque ont pu accéder aux adresses e-mail et aux informations à propos des voyages des clients, mais les données de cartes de crédit d'un peu plus de 2 200 personnes ont aussi été récupérées, ajoute EasyJet.
La compagnie aérienne, qui assure n'avoir "aucune preuve" que ces données aient été utilisées à des fins illégales, promet d'entrer rapidement en contact avec les clients concernés "pour les informer des mesures de protection à prendre pour minimiser tout risque d'hameçonnage potentiel".
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