Panne informatique mondiale : "Pour le moment, le transport aérien français n'est pas à terre", rassure le président de l'Union des aéroports français
Si le secteur aérien est l'un des principaux secteurs concernés par la panne informatique géante de vendredi 19 juillet, "pour le moment, le transport aérien français n'est pas à terre", a voulu rassurer le président de l'Union des aéroports français (UAF) Thomas Juin.
"Les systèmes d'exploitation sur les aéroports français ne sont pas pour le moment impactés", tout comme "le contrôle aérien", a précisé Thomas Juin. "Par contre, certaines compagnies et surtout certaines destinations sont actuellement impactées", a-t-il ajouté, entraînant des répercussions pour les aéroports de l'hexagone. "On est dans un mode dégradé et on s'attend en effet à des perturbations de grande ampleur", a concédé le patron de l'UAF, qui craint des retards, des "suspensions de vols", voire des annulations sur certaines destinations comme les Etats-Unis ou vers l'Allemagne et notamment Berlin.
"Nous sommes reliés au monde donc, à partir du moment où certaines destinations sont impactées, on est obligé en effet de suspendre les vols", a rappelé Thomas Juin. "C'est tout un écosystème, et quand un des acteurs de l'écosystème est touché, c'est toute la chaîne qui se grippe", a-t-il souligné.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.