A quoi ressemblent les deux nouveaux iPhones d'Apple ?
Ce n'est pas un, mais deux nouveaux téléphones que sortira Apple au mois de septembre. Un an après la sortie de l'iPhone 5, Tim Cook, son PDG, a dévoilé deux iPhones dont les ventes doivent redynamiser la marque à la pomme, face à la concurrence de plus en plus féroce de Samsung et Google.
Le premier modèle est l'iPhone 5C, un téléphone présenté comme plus accessible financièrement, et destiné aux marchés émergents. Son prix sera, aux Etats-Unis, de 99$ (16Go) ou 199$ (32Go), à condition toutefois de souscrire un abonnement de deux ans.
Sans abonnement, le prix pour le marché français était accessible dès la fin de la Keynote sur l'Apple store. Il est tout de même de 599 euros pour le modèle 16Go et 699 euros pour le 32Go.
Autre nouveauté, ce modèle se déclinera en cinq couleurs: jaune, rouge, bleu, vert et blanc.
Un iPhone à empreinte digitale
La firme de Cupertino a également annoncé la sortie du successeur de l'iPhone 5, l'iPhone 5S, avec la fonction Touch ID. Elle permettra, entre autres, de déverouiller son iPhone grâce à son empreinte digitale. Apple a annoncé que ces empreintes digitales ne seraient pas stockées sur ses serveurs, mais sur le téléphone de chacun.
Les prix sont compris entre 199 et 399$, toujours avec abonnement. Les prix de l'iPhone 5S nu sera, en France compris entre 699 et 899 euros.
Ces deux nouveaux téléphones sortiront le 20 septembre en France, et seront disponibles en pré-commande dès le 13 septembre.
IOS 7 le 18 septembre
Enfin, dernière annonce de cette Keynote, la sortie confirmée du système IOS 7 pour le 18 septembre sur iPhone et iPad. Tim Cook a indiqué que la barre des 700 millions de modèles équipés d'IOS serait atteinte le mois prochain. Google avait annoncé, il y a quelques jours, avoir atteint celle du milliard pour son système Android.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.