Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo La CFDT craint une "catastrophe sociale" si Numericable-SFR rachète Bouygues Telecom

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_5273235
DLTFTV_MAM_5273235 DLTFTV_MAM_5273235
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT a partagé ses inquiétudes, après l'offre de rachat émise par Patrick Drahi.

Le secrétaire général de CFDT Laurent Berger craint "une catastrophe sociale". Si Bouygues Telecom était racheté par Numericable-SFR, il s'agirait pour lui d'une "vraie opération financière sans stratégie industrielle".

"Plus d'endettement, moins d'emploi"

 

Le Journal du Dimanche a révélé que Patrick Drahi, déjà propriétaire de Numericable-SFR, avait fait une offre de rachat de 10 milliards d'euros pour Bouygues Telecom. Invité du Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI, le numéro 1 de la CFDT a déclaré qu'il n'arrivait "pas à comprendre ce qui se passe, on voit bien qu'il n'y a pas de stratégie industrielle derrière tout ça".

"Je crains une catastrophe sociale", a-t-il dit, en précisant que le rachat se traduirait par "plus d'endettement" et "moins d'emplois". Le patron de la CFDT s'est par ailleurs déclaré "d'accord" avec la position du ministre de l'Economie Emmanuel Macron à ce sujet. Le ministre s'est dit hostile à une consolidation dans le secteur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.