Cet article date de plus de huit ans.

Les Américains doivent éteindre leurs smartphone Galaxy Note 7 de Samsung

La Commission américaine de protection des consommateurs (CPSC) appelle tous les propriétaires d'un smartphone Galaxy Note 7 de Samsung à éteindre leurs appareils après l'annonce de risques d'explosions.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Un Galaxy Note 7 de Samsung à Berlin, le 2 septembre 2016. (JANNIS MATTAR / DPA / AFP)

La Commission américaine de protection des consommateurs (CPSC) appelle, vendredi 9 septembre, tous les propriétaires d'un smartphone Galaxy Note 7 de Samsung à éteindre leurs appareils et à arrêter totalement de s'en servir. Cette consigne intervient après l'annonce la semaine dernière par le groupe sud-coréen de la suspension des ventes de ce modèle dernier cri. Samsung a précisé qu'il allait rappeler des millions d'exemplaires, suite à plusieurs explosions de batteries.

"Les batteries lithium-ion ont beaucoup de puissance dans un petit volume. Quand ces batteries surchauffent et explosent, les conséquences peuvent être graves. C'est pourquoi la CPSC exhorte tous les consommateurs qui possèdent un Samsung Galaxy Note 7 à l'éteindre et à arrêter de charger ou d'utiliser l'appareil", écrit la CPSC dans un communiqué. L'agence dit coopérer avec Samsung pour organiser le rappel formel des appareils "aussi vite que possible".

A éviter dans les avions

L'autorité fédérale de l'aviation américaine (FAA) avait déjà recommandé jeudi de ne pas allumer les smartphones de marque Samsung et de modèle Galaxy Note 7 dans les avions et d'éviter de les laisser dans des bagages de soute. Les compagnies aériennes australiennes Qantas et Virgin Australia ont également demandé jeudi à leurs passagers d'éviter d'utiliser ou de charger ces appareils à bord de leurs avions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.