Samsung présente son nouveau téléphone mobile, le Galaxy S4
Pour présenter son nouveau bijou de technologie, le Sud-Coréen Samsung a choisi de venir jouer sur les terres de son principal concurrent, Apple. La cérémonie de présentation jeudi soir, dans un Radio City Music Hall de New York plongé dans la pénombre (à l'image des grandes messes d'Apple), était même retransmise en direct à Times Square.
"Nous prévoyons de le lancer avec 327 opérateurs mobiles dans 155 pays à partir de la fin avril" (JK Shin)
"Plus fin, plus fort" , "simplement incroyable" a résumé JK Shin, responsable de la division de téléphonie mobile de Samsung, ne lésinant pas sur les superlatifs.
Le Galaxy S4 possèdera un écran plus grand (12,7 centimètres) que son prédécesseur, le Galaxy S3, vendu à plus de 40 millions d'exemplaires, avec un appareil photo plus performant et une compatibilité aux réseaux de troisième et quatrième génération (4G).
La rivalité avec Apple et son iPhone se poursuit donc ; Samsung, qui pèse 30 % du marché mondial (19 % pour Apple), n'est devancé par son concurrent américain qu'aux États-Unis. Présenter sa nouvelle tête de gondole sur les terres de la marque à la pomme ressemble bien à une déclaration de guerre.
Introducing the Samsung #GALAXYS4. For a richer, simpler, and fuller life. pic.twitter.com/pV5gJYpKfT
— Samsung Mobile (@SamsungMobile) March 14, 2013
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.