L'opérateur téléphonique est accusé d'avoir induit les consommateurs en erreur sur l'importance de son réseau 4G.
C'est une première en France. L'association de consommateurs a lancé une action de groupe contre l'opérateur téléphonique SFR. À l'origine de cette plainte ? Familles rurales, une association qui accuse SFR d'avoir menti aux consommateurs sur l'importance de son réseau 4G.
"Ce sont des histoires anciennes"
Et pour cause, l'offre de SFR stipulait avec le réseau 4G, tout serait plus rapide. La réalité, elle, est tout autre. "Vous devez avoir un téléphone compatible 4G, donc vous devez l'acheter, donc ça vous coûtait à l'époque au moins 600 euros", constate Nadia Ziane de Familles rurales. Selon l'association, c'est le seul opérateur qui n'aurait pas fait évoluer ses pratiques.
"Ce sont des histoires anciennes", s'est défendu le directeur général du groupe Numéricable-SFR, Eric Denoyer, sur France info. "Aujourd'hui la plupart des téléphones vendus sont des téléphones 4G. Je vous mets au défi de trouver des téléphones qui ne le seraient pas", a-t-il ajouté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.