: Vidéo Mark Zuckerberg défie Bill Gates sur Facebook de se mouiller pour la bonne cause
Le fondateur du réseau social invite, dans une vidéo publiée jeudi, celui de Microsoft à se verser un seau d'eau gelée sur la tête. Objectif : récolter des fonds pour lutter contre la maladie de Charcot.
Une neknomination, mais à l'eau et pour la bonne cause. Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, a mouillé sa chemise, ou plutôt son traditionnel tee-shirt, pour lever des fonds destinés à la lutte contre la maladie de Charcot (une maladie neurologique presque toujours mortelle qui attaque directement les cellules nerveuses responsables du contrôle des muscles).
Après un défi Facebook lancé par le gouverneur du New Jersey Chris Christie, Mark Zuckerberg s'est renversé un seau d'eau gelée, jeudi 14 août, sur la tête, dans ce qui semble être l'arrière-cour de sa maison. Une vidéo postée sur son mur.
Et comme le veut la tradition de ce jeu lancé sur Facebook, il a invité trois autres personnes à faire de même, ou alors verser 100 dollars à une association qui lutte contre cette maladie : Bill Gates, Sheryl Sandberg (directrice des opérations de Facebook), et Reed Hastings (patron de Netflix). "Les gars, vous avez 24 heures pour compléter le défi ou alors vous devrez faire un don à la fondation de la SLA - ou les deux", explique la 21e fortune du monde à ses camarades de jeu. On attend avec impatience la réponse du fondateur de Microsoft.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.