Un administrateur présumé de Zone Téléchargement mis en examen
Il est notamment poursuivi pour "contrefaçon", "blanchiment aggravé", "travail dissimulé" en bande organisée. Le parquet a requis son placement en détention provisoire.
Un administrateur présumé de Zone Téléchargement mis en examen
Il est notamment poursuivi pour "contrefaçon", "blanchiment aggravé", "travail dissimulé" en bande organisée. Le parquet a requis son placement en détention provisoire.
Pourquoi la fermeture de Zone Téléchargement plonge les internautes dans le désespoir
Avec son catalogue fourni et ses possibilités de personnalisation, le site répondait à une demande que l'offre légale peine toujours à combler.
Trois questions sur la fermeture du site Zone Téléchargement
Plusieurs personnes ont été placées en garde à vue après la mise hors ligne du portail de téléchargement illégal de musique, de films et de jeux vidéo par la gendarmerie nationale.
Le site Zone Téléchargement fermé, cinq personnes placées en garde à vue
Ce site permettait de pirater des films, des séries et de la musique. Le préjudice est estimé à 75 millions d'euros.
Fermeture de Zone Téléchargement : "Il faut légaliser le partage dans un cercle raisonnable"
La fermeture, lundi, du site Zone de téléchargement doit servir de base de discussion pour légaliser le partage à but non commercial, selon Lionel Morel, co-fondateur de "la quadrature du net", invité mardi sur franceinfo.
C'est l'un des sites de téléchargement illégal de musique, films et jeux les plus populaires en France : Zone Téléchargement a été fermé à la demande de la gendarmerie, lundi 28 novembre 2016. Ses administrateurs ont été interpellés et placés en garde à vue.
Le site, qui totalisait en moyenne 3,7 millions de connexions par mois et 11.000 téléchargements par jour, était aussi le 11e site le plus fréquenté en France, toutes catégories confondues, selon l'outil de référencement Alexa.
A l'origine des investigations: une plainte déposée à l'automne 2014 par l'Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (Alpa) et la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem). Les ayants droit à l'origine de la procédure chiffraient leur manque à gagner à 75 millions d'euros.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.