Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Paralympiques 2022 : les biathlètes et fondeurs français se préparent à la veille de la cérémonie d'ouverture

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
"On est censés se battre contre les meilleurs, et une partie des meilleurs ne seront pas au départ"


Dans une ambiance particulière, les Bleus terminent leur préparation aux Jeux Paralympiques.
Jeux Paralympiques : les Bleus dans leur bulle "On est censés se battre contre les meilleurs, et une partie des meilleurs ne seront pas au départ" Dans une ambiance particulière, les Bleus terminent leur préparation aux Jeux Paralympiques.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Benjamin Daviet, triple médaillé d'or à Pyeongchang, sera, vendredi, le porte-drapeau de la délégation française à Pékin.

L'ambiance est loin d'être au beau fixe à Zhangjiakou, à la veille de l'ouverture des Jeux paralympiques de Pékin 2022, vendredi 4 mars. Entre l'excitation de l'entrée en compétition et la décision du Comité international paralympique de ne pas faire concourir les athlètes russes et biélorusses, le mental des athlètes présents sur place est mis à rude épreuve. 

Objectif : razzia de médailles

Dans ce marasme, les biathlètes et fondeurs français se préparent pour la plus importante compétition de leur vie. Benjamin Daviet, triple médaillé d'or à Pyeongchang e ski de fond et biathlon, sait ce que procure comme émotions un titre olympique et compte bien les revivre. Avec lui, Anthony Chalençon, Brice Ottonello et Alexandre Pouyé essaieront de glaner le plus de médailles possibles pour imiter Quentin Fillon Maillet et sa bande, revenus de Pékin avec sept médailles.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.