L'Agence du médicament va suspendre les ventes de Diane 35
Les autorisations de mise sur le marché de ce médicament utilisé comme contraceptif, qui a causé la mort de quatre personnes en vingt-cinq ans, vont être suspendues.
L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a décidé, mercredi 30 janvier, de suspendre les autorisations de mise sur le marché du médicament Diane 35 et de ses génériques. Ce médicament contre l'acné utilisé aussi comme contraceptif a causé la mort de quatre personnes en vingt-cinq ans.
Le rapport bénéfice-risque a été jugé "défavorable dans le traitement de l'acné", a affirmé le directeur de l'Agence, Dominique Maraninchi, lors d'une conférence de presse. Cette suspension prendra effet dans trois mois. Dans l'intervalle, les patientes "ne doivent pas interrompre leur traitement", a-t-il indiqué, jusqu'à une nouvelle consultation chez leur médecin.
"Les médecins ne doivent plus prescrire ce médicament", a toutefois exhorté Dominique Maraninchi, que ce soit en prescription initiale ou en renouvellement de prescription.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.