L'armée syrienne a repris le contrôle de la ville rebelle d'Idleb
L'assaut a duré quatre jours et a poussé les insurgés à se retirer, affirme un opposant local. Des affrontements sont par ailleurs en cours à Deraa, dans le sud du pays.
Après Homs, Idleb. L'armée syrienne a pris le contrôle total de cette ville rebelle, dans le nord-ouest du pays, affirme un opposant mercredi 14 mars. L'assaut a duré quatre jours et a poussé les insurgés à se retirer.
"Depuis hier soir, il n'y a plus de combats, l'Armée syrienne libre s'est retirée et l'armée régulière a pris d'assaut toute la ville et mène des perquisitions maison par maison", a indiqué un militant local de l'opposition.
Deraa, autre terrain de combats
Des affrontements ont par ailleurs éclaté mercredi à Deraa, berceau du mouvement de contestation contre le régime de Bachar Al-Assad. Les forces gouvernementales tentent d'y reprendre un quartier tenu par les insurgés, selon des militants de l'opposition.
Une vingtaine de chars et de véhicules blindés encerclent le quartier d'Al-Balad, situé à la frontière immédiate avec la Jordanie. Les forces syriennes bombardent également des immeubles au moyen de batteries antiaériennes, a précisé à Reuters un militant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.