L'auteur présumé du film anti-islam sous protection policière
Le domicile de l'homme désigné par les médias comme étant le réalisateur du film "L'innocence des musulmans" est sous protection à Los Angeles.
VIOLENCES ANTI-AMERICAINES - Difficile de mettre la main sur le mystérieux Sam Bacile. L'homme considéré par les médias américains comme le possible auteur du film controversé sur l'islam à l'origine d'une flambée de violences au Moyen-Orient et au Maghreb, vit sous protection policière au sud de Los Angeles (Californie), a rapporté l'AFP jeudi 13 septembre.
Soupçonné d'avoir mis en ligne sur YouTube la bande-annonce du film amateur ridiculisant le prophète Mahomet, voire d'en être l'auteur, Nakoula Basseley Nakoula aurait demandé la protection de la police après avoir été identifié par les médias mercredi soir comme l'homme se cachant derrière le pseudonyme de Sam Bacile. Depuis, la maison de ce copte située à Cerritos, à 40 km au sud de Los Angeles, est sous surveillance tout en étant encerclée par les journalistes.
Des sources non identifiées ont confié à la chaîne ABC que Nakoula Basseley, âgé de 55 ans, craignait pour sa vie. "Il n'y a pas d'émeute, pas de crime : si nous surveillons le voisinage c'est à cause de vous (les journalistes)", a simplement indiqué Steve Whitmore, porte-parole du shérif du comté de Los Angeles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.