Cet article date de plus de dix ans.

L'homme le plus percé au monde refoulé de Dubaï

L'Allemand Rolf Buchholz devait se produire dans la capitale de cet émirat du Golfe.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'Allemand Rolf Buchholz, l'homme le plus percé du monde, le 15 novembre 2011 à Dortmund (Allemagne). (EMEK / DDP IMAGES EDITORIAL / SIPA)

Il ne fera pas son trou à Dubai. L'homme le plus percé au monde, l'Allemand Rolf Buchholz, a été refoulé vendredi 15 août à son arrivée à l'aéroport de cette ville des Emirats arabes unis. Selon le quotidien local Al-Emarat Al-Youm, il devait se produire dans un hôtel de la ville.

Sur le moment, l'homme, qui a 453 piercings sur tout le corps et deux cornes sur la tête, n'a pas eu d'explication sur cette décision. Un porte-parole de l'hôtel où Rolf Buchhloz devait se produire, a indiqué au journal que la direction de son établissement n'avait pas réussi "malgré ses tentatives" à lui obtenir l'autorisation d'entrer à Dubaï.

Samedi, sur Twitter, le quinquagénaire a expliqué le fin mot de l'histoire : "l'immigration pensait que je pratique la magie noire". "Ils sont stupides !", a-t-il commenté.

Cet informaticien a été déclaré en 2012 comme l'homme qui a le plus de piercings au monde, faisant alors son entrée dans le Guiness Book des records.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.