L'homme suspecté d'avoir renversé un enfant avec une voiture volée à Paris venait de sortir de prison
Cet homme de 35 ans, également soupçonné d'avoir tenté de braquer un fast-food en Seine-Saint-Denis vendredi, avait retrouvé la liberté lundi.
Il a été libéré lundi, après avoir purgé une peine de dix mois ferme. L'homme soupçonné d'avoir volé un véhicule, puis renversé et grièvement blessé un enfant à Paris, vendredi 26 février, était sorti de prison depuis quelques jours. Il porte douze condamnations à son casier judiciaire pour des délits liés aux stupéfiants, plusieurs délits de conduite sans permis, extorsion et vol.
Cet homme de 35 ans a été arrêté pendant sa fuite, sur l'autoroute A3 au niveau d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), après avoir tenté de braquer un fast-food. En état d'alcoolémie, "il a foncé en direction des policiers" lors de son interpellation.
L'enfant de six ans toujours dans un état critique
Ces faits pourraient être qualifiés de tentative d'homicide sur policier. Sa garde à vue a été prolongée samedi 27 février et il devrait être déféré dimanche pour être présenté à un juge en vue d'une mise en examen.
L'enfant de six ans, lui, est toujours dans un état critique. Il a été renversé par le suspect à bord du véhicule qu'il venait de voler, place d'Italie, dans le sud-est de la capitale, sous la menace d'une arme factice.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.