L'Iran défie de nouveau l'Occident en tirant deux missiles
La communauté internationale accentue la pression sur la République islamique, soupçonnée de chercher à se doter de l'armée nucléaire sous couvert de son progamme nucléaire.
L'Iran récidive. Au lendemain d'un test de missile sol-air de moyenne portée dans le détroit d'Ormuz, la marine iranienne a annoncé, lundi 2 janvier, avoir lancé deux missiles de longue portée, au dixième et dernier jour d'une série de manœuvres militaires dans le Golfe.
Ces tirs de missiles interviennent alors que l'Occident accentue la pression sur la République islamique, soupçonnée de chercher à se doter de l'armée nucléaire sous couvert de son progamme nucléaire civil.
L'Iran menace de fermer le détroit d'Ormuz
Le président américain Barack Obama a donné son feu vert samedi à de nouvelles sanctions contre Téhéran, l'un des premiers producteurs pétroliers au monde. En réponse, l'Iran, qui dément chercher à se doter de l'arme nucléaire, a menacé de fermer le détroit d'Ormuz à la navigation si les puissances occidentales décrétaient un embargo sur ses exportations de pétrole.
Israël et les Etats-Unis n'ont pas écarté une action militaire contre l'Iran en cas d'échec de la diplomatie pour résoudre le dossier nucléaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.