Cet article date de plus d'onze ans.

L'usine Renault de Flins va fabriquer 82 000 Nissan Micra, à partir de 2016

Le constructeur français va fabriquer la prochaine génération du modèle sur son site des Yvelines. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'entrée du site Renault, le 16 janvier à Flins (Yvelines).  (THOMAS SAMSON / AFP)

Voilà, peut-être, de quoi donner un peu d'air aux salariés de l'usine Renault à Flins (Yvelines). Le constructeur français devrait en effet fabriquer la prochaine génération de Nissan Micra à partir de 2016, selon les informations du Figaro, vendredi 26 avril, confirmées dans la foulée par un communiqué du constructeur. "La production démarrera en 2016 avec un volume prévisionnel de 82 000 véhicules par an", est-il précisé.

"Nissan, partenaire de Renault dans l’Alliance, a décidé de produire la prochaine Nissan Micra en Europe dans une usine Renault. Renault a choisi d'affecter la Nissan Micra à l’usine de Flins", explique le communiqué. Pour le patron du groupe, Carlos Ghosn, qui salue "une bonne nouvelle", "les efforts consentis par les salariés dans le cadre de l’Accord Renault commencent à porter leurs fruits."

Le constructeur s'est engagé à augmenter les volumes produits dans ses cinq sites français, dans le cadre d'un accord de compétitivité signé le 13 mars dernier. Il doit aussi produire pour des partenaires. Le groupe français assemble déjà dans l'Hexagone des véhicules pour Nissan et pour l'allemand Mercedes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.