La baisse des carburants divise les Français
46% des Français interrogés se disent satisfaits par la baisse du prix du carburant, décidée par la gouvernement, d'après un sondage CSA pour RTL.
ESSENCE - Convaincus ? A moitié. 46% des Français interrogés se disent satisfaits par la mesure du gouvernement sur la baisse du prix des carburants de six centimes par litre, selon un sondage CSA pour RTL, jeudi 30 août. Le même pourcentage de sondés se disent au contraire "mécontents" voire "très mécontents" (21%) par la mesure. Avec 60% d'opinions négatives, la catégorie socio-professionnelle la plus critique est celle des ouvriers. A l'inverse, les employés sont eux satisfaits à 55%.
Les auteurs de l'étude précisent que les Franciliens, "qui utilisent davantage les transports en commun, se déclarent satisfaits à 51%". Ailleurs, ils sont 45% de satisfaits contre 47% de mécontents.
Enfin, la mesure est diversement appréciée selon la couleur politique des sondés. 71% des sympathisants du Parti socialiste se disent satisfaits, contre seulement 26% des sympathisants de l'UMP.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.