La côte américaine du golfe du Mexique menacée par un ouragan
Alors que le pays est en plein blocage administratif, une tempête tropicale se dirige vers une zone allant de Grand Isle en Louisiane, à Indian Pass en Floride.
Malgré le shutdown américain, le Centre national des ouragans (NHC) a précisé qu'il continuerait à publier des bulletins pour des "raisons de sécurité". Ainsi, un avis d'ouragan a été émis, jeudi 3 octobre, pour la côte américaine du golfe du Mexique.
Une tempête tropicale, baptisée Karen, se dirige sur une zone allant de Grand Isle, en Louisiane, à Indian Pass, en Floride. Les zones de Lake Pontchartrain, de La Nouvelle-Orléans, et de Baton Rouge sont particulièrement concernées.
100% de chances de se transformer en ouragan
Selon le NHC, basé à Miami, les vents nord/nord-ouest avancent lentement, pour l'instant, avec des bourrasques à plus de 97 km/heure. Mais selon CNN, la tempête a près de 100% de chances de se transformer en ouragan ou en cyclone.
La nouvelle tombe mal en pleine paralysie du pays. Plusieurs administrations américaines sont en effet partiellement fermées en raison d'une impasse politique sur le budget au Congrès.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.