La tueuse de San Bernardino avait tenté de contacter des groupes islamistes
Tashfeen Malik n'a reçu aucune réponse de ces groupes.
Les révélations s'enchaînent sur le couple auteur de la tuerie de San Bernardino. Tashfeen Malik, la jeune femme qui avec son mari Syed Rizwan Farook a tué 14 personnes le 2 décembre dans cette ville de Californie, avait tenté d'entrer en contact avec de nombreux groupes islamistes dans les mois qui ont précédé la tuerie. En vain. La jeune femme n'a reçu aucune réponse de ces groupes. Une source gouvernementale américaine l'a révélé jeudi 10 décembre.
Deux noms déjà apparus dans d'autres enquêtes
Le seul lien actuellement connu entre Tashfeen Malik et les jihadistes de l'Etat islamique est le serment d'allégeance qu'elle a prêté au groupe djihadiste sur Facebook au moment de l'attaque. Et les noms de Malik et de Farook étaient certes apparus par le passé, au cours d'enquêtes sur d'autres personnes, mais ils n'avaient pas particulièrement attiré l'attention des services de sécurité.
Les enquêteurs espèrent en apprendre bientôt encore plus sur les époux meurtriers. Selon CNN, qui cite des policiers, des plongeurs du FBI et de la police locale fouillaient jeudi le petit lac de Seccombe à San Bernardino, non loin du lieu de la tuerie. Ils y recherchent le disque dur d'un ordinateur qui aurait pu y être jeté par le couple.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.